Kinshasa abrite depuis le 05 octobre le premier Forum national de nutrition. Ouvert par le vice-Premier ministre de l’intérieur, représentant le chef de l’État Félix Tshisekedi, ces assises se clôture le 7 Octobre prochain.

En présence des représentants des systèmes des Nations unies, certains gouverneurs des provinces, les présidents des organes délibérants et les experts du ministère de la santé publique,hygiène et prévention, ce forum va s’atteler sur des stratégies pour réduire de 41 % à 21% le taux de malnutrition des enfants en RDC, comme le souhait le président de la République.

Il faut souligner que la malnutrition constitue un problème de santé publique Selon les statistiques environ 16 000 enfants meurent en RDC par an à cause de la malnutrition.

Prenant la parole à ce Forum, le ministre de la Santé, le docteur Roger KAMBA a appelé les participants à travailler avec abnégation afin de doter le pays d’un plan stratégique de lutte contre la malnutrition pendant ces trois jours.

Il a par ailleurs plaidé auprès des partenaires techniques et financiers de soutenir le plan stratégique qui sortira de ce premier forum national de malnutrition.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020