Dans la rubrique :

A travers le Forum National de nutrition réduire le taux de malnutrition des enfants

Kinshasa abrite depuis le 05 octobre le premier Forum national de nutrition. Ouvert par le vice-Premier ministre de l’intérieur, représentant le chef de l’État Félix Tshisekedi, ces assises se clôture le 7 Octobre prochain. En présence des représentants des systèmes des Nations unies, certains gouverneurs des provinces, les présidents des organes délibérants et les experts […]

Kinshasa abrite depuis le 05 octobre le premier Forum national de nutrition. Ouvert par le vice-Premier ministre de l’intérieur, représentant le chef de l’État Félix Tshisekedi, ces assises se clôture le 7 Octobre prochain.

En présence des représentants des systèmes des Nations unies, certains gouverneurs des provinces, les présidents des organes délibérants et les experts du ministère de la santé publique,hygiène et prévention, ce forum va s’atteler sur des stratégies pour réduire de 41 % à 21% le taux de malnutrition des enfants en RDC, comme le souhait le président de la République.

Il faut souligner que la malnutrition constitue un problème de santé publique Selon les statistiques environ 16 000 enfants meurent en RDC par an à cause de la malnutrition.

Prenant la parole à ce Forum, le ministre de la Santé, le docteur Roger KAMBA a appelé les participants à travailler avec abnégation afin de doter le pays d’un plan stratégique de lutte contre la malnutrition pendant ces trois jours.

Il a par ailleurs plaidé auprès des partenaires techniques et financiers de soutenir le plan stratégique qui sortira de ce premier forum national de malnutrition.

Sur le même thème

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.