La question sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC) a été également au menu des échanges mercredi 14 décembre entre Félix Tshisekedi et Joe Biden, respectivement présidents congolais et américain.

A Washington, capitale des États-Unis d’Amérique, le président congolais a exprimé son souhait de voir son homologue américain faire pression au Rwanda afin d’arrêter son soutien aux terroristes du M23 qui sèment la désolation au sein de la population.

S’agissant des élections prévues en décembre de l’année prochaine, Félix Tshisekedi a rassuré Joe Biden de sa détermination de respecter le délai prévu dans la constitution.

Signalons que, le Président congolais regagne Kinshasa ce jeudi 15 décembre. D’après la présidence, ce séjour a été écourte suite à la catastrophe naturelle survenue mardi ayant causé plusieurs morts.

Depuis Washington où il participait au sommet USA-Afrique, Félix Tshisekedi a attribué ce drame aux conséquences du réchauffement climatique.