Les Léopards seniors de la RDC ont payé cash de leur contre-performance, samedi à l’Arène de Kigali, face aux Palancas Negras d’Angola lors de la troisième journée de l’AfroBasket masculin Rwanda 2021. 58-73 c’est le score qui a sanctionné la rencontre. suffisant pour éliminer la RDC.

L’aventure des Léopards de la RDC dans cette 30e édition de l’AfroBasket s’arrête de la même manière qu’elle a commencé, par une défaite, après celle concédée face aux Amavubi du Rwanda (pays hôte) à la première journée. Pourtant les congolais avaient relevé la tête en battant les Requins bleus du Cap Vert à la deuxième journée, mais n’ont pas pu contenir la puissance des Palancas Negras qui les ont cloués la 4e place au classement synonyme d’élimination.

Au classement, le Cap Vert à fini ce premier tour en tête avec 5 points, deux victoires, une défaite, 225 points inscrits (+10) et 215 encaissé, le Rwanda vient en deuxième position avec le même nombre des points, seul un point d’écart le sépare du leader (+9).

l’Angola et la RDC respectivement 3e et 4e comptent 4 points. Ils ont une victoire et deux défaites chacun. C’est au niveau de la différence des points marqués et encaissés que les deux équipes se sont départagées. (-6 pour l’Angola et -25 pour la RDC).