Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre a, dans une vidéo publiée mercredi 28 septembre sur les réseaux sociaux, fait le bilan du stage de préparation effectué avec son équipe. Ce dernier est revenu sur la large victoire des Léopards contre la Sierra Leone le mardi 27 septembre dernier à Casablanca au Maroc.

Après ce succès contre les Léon Stars issu d’une débauche d’énergie de ses hommes, l’ancien entraîneur de Wydad Athletic Club de Casablanca, a tiré les conclusions sur cette rencontre et dans l’ensemble de ce stage effectué du côté de Maroc tout en mettant un bémol là-dessus.

 » c’est un match qu’on a abordé avec un peu de caractère, un peu plus d’envie […] Je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble […] J’ai senti une amélioration durant la semaine c’est ce qui peut nous donner l’espoir pour la suite. » A-t-il déclaré.

 » Ça m’a permis d’évoluer tous les secteurs, que ça soit technique et en dehors du terrain, le comportement des uns et des autres et la rigueur que chacun mettait dans sa mission […] On a dans certains domaines bien sûr des choses à régler mais ça m’a donné beaucoup de points pour pouvoir prendre les décisions sur la prochaine sélection. » Ajoute-t-il.

La RDC doit batailler dur pour arracher une qualification à la phase finale de la prochaine CAN. Pour ce faire, elle doit pouvoir gagner 3 matchs et au moins concédé un nul.