Le procureur du parquet général près la cours d’appel de Kinshasa/Gombe a déposé mercredi 13 mai, une demande de réquisitoire au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa afin d’obtenir l’autorisation des poursuites judiciaires contre l’honorable Mike Mukebayi.

C’est dans une correspondance signée par le Procureur Pascale Mukonkolo Katambwe, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, que le parquet général près la cours d’appel de Kinshasa Gombe a saisi le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi.

De ce fait, les élus provinciaux vont statuer sur une probable levée des immunités de l’honorable Mike Mukebayi afin de permettre à la justice d’ouvrir un dossier judiciaire contre leur collègue.

Environ deux mois seulement après sa libération de la prison centrale de Makala pour diffamation et chantage, avec rétention de ses émoluments, l’élu de Lingwala et l’opposant Mike Mukebayi est à nouveau remis entre les mains de la justice pour répondre à un certain nombre d’infractions retenues contre lui.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020