Nombreux messages de soutien sont enregistrés, après l’arrestation en France, il y a quelques jours, de l’artiste musicien Ferré Gola.

Au-delà du soutien de ses pairs artistes musiciens du Ndombolo, Rumba, etc. le pasteur Moïse Mbiye est également de ceux qui ont exprimé leur regret en apprenant cette nouvelle.

Lors de ses récentes prédications à son église de Cité Béthel, ce pasteur et chantre du gospel s’est vite souvenu de sa dernière rencontre avec Ferre Gola en France, où ils ont longuement échangé sur sa participation fréquente au dernier séminaire organisé à Cité Béthel.

« J’ai appris qu’il est en prison, je ne sais pas si c’est vraiment le cas. Je n’ai pas le contact de son entourage, mais personnellement j’ai beaucoup prié pour lui et je suis très inquiet personnellement », a-t-il regretté.

Et d’ajouter: « Ça fait trois jours que je suis inquiet dans mon cœur. Il ne fait pas la même musique que nous, mais c’est un congolais, un digne fils du pays et un très grand artiste ».

Il a ainsi appelé au soutien de toute personne à cet artiste, quel que soit la religion, chrétienne ou musulmane, indiquant que seul Dieu sait quand il pourra le servir à sa manière.

« Qu’on soit chrétien ou musulman, lorsqu’une personne qui représente la nation à l’extérieur comme à l’intérieur du pays, il ne faudrait pas accepter que des telles personnes puissent finir dans la honte», a-t-il dit.