Les musulmans et toute la communauté musulmane de la RDC sont appelés à accueillir chaleureusement le Pape François qui arrive le 31 janvier prochain au pays.

Cet appel est du Cheikh Imam Abdallah Mangala, représentant légal de la communauté musulmane du Congo (Congo) au cours d’une émission diffusée sur la chaîne matinale congolaise.

Pour lui, le Pape François étant un homme de Dieu proche du peuple doit bénéficier d’un accueil digne d’un souverain pontife.

« Nous avons prié le bon Dieu pour qu’il protège le Pape, maintenant nous attendons impatiemment qu’il vienne nous bénir. Heureusement qu’il va commencer par la prière et finir par la prière. Imaginez, 37 ans après le passage d’un pape en RDC, cette visite devra rester mémorable pour tous les congolais» a-t-il fait savoir.

Aussi, il appelle tous les musulmans à faire un effort pour entretenir un rapprochement les catholiques car pour lui, ces deux religions sont parmi celles qui reconnaissent un seul vrai Dieu.

Pour lui, la visite papale en RDC n’est pas l’apanage de seuls fidèles de l’Église catholique.
« Quand le chef de l’État décide de recevoir un leader spirituel à cette dimension mondiale, nous ne devons pas rester indifférents face à cette arrivée. Quand il s’engage à inviter le Pape, nous qui sommes dans la soumission à l’ordre divin nous devons nous soumettre à ceux qui détiennent légalement le pouvoir» ajoute-t-il.

A noter que l’arrivée du Pape François en République démocratique du Congo est prévue le 31 janvier prochain pour une visite de 4 jours.