Le projet de loi relatif à l’aménagement du territoire a été déclaré recevable à l’unanimité et envoyé à la commission Aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l’information et de la communication pour examen approfondi endéans quinze jours.

C’était mardi 26 octobre dernier à l’Assemblée nationale au terme de l’exposé de Guy Loando, ministre de l’Aménagement du territoire devant les élus du peuple.

« Cette loi favorisera la mise en œuvre des principes généraux, du cadre de mise en œuvre et du suivi-évaluation de la Politique nationale d’aménagement du territoire en les rendant opposables à tous pour une meilleure répartition des hommes et des activités en fonction des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables » a déclaré Guy Loando.

Il a également mis l’accent sur le fait que le secteur de l’aménagement du territoire ne dispose pas d’une législation en adéquation avec l’ordre institutionnel consacré par la Constitution du 18 février 2006 telle que modifiée à ce jour.

 » Sans une planification spatiale, il n’est pas possible de concrétiser la vision de faire de la RDC un espace plus cohérent, plus attractif, plus compétitif économiquement, assurant le bien-être de sa population dans un environnement intégré et durable au cœur de l’Afrique et du monde », a-t-il martelé.