Dans la rubrique :

Assemblée Nationale : le réseau des jeunes parlementaire voit le jour 

Un groupe des députés Nationaux, a échangé le mardi 25 Juin, avec le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, dans son Cabinet de travail au Palais du Peuple pour l’informer de la création d’une structure appelée « Réseau des Jeunes Parlementaires de la 4ème législature » Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui […]

Un groupe des députés Nationaux, a échangé le mardi 25 Juin, avec le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, dans son Cabinet de travail au Palais du Peuple pour l’informer de la création d’une structure appelée « Réseau des Jeunes Parlementaires de la 4ème législature »

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui veut imprimer des nouvelles valeurs au sein de la deuxième Institution du Pays, a accepté de soutenir ces Jeunes Parlementaires, qui ont comme slogan « Le Travail, l’Unité et l’Émergence ».

Le président Vital Kamerhe, s’est dit heureux de voir que ce slogan rencontre la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, celle d’inclure la jeunesse dans le processus du développement de la RDC.  « En tant que jeunes parlementaires, nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons pour faire avancer le pays vers le chemin du développement », a révélé le député Bimwala Ron Roger.

Les jeunes députés nationaux, regroupés dans ce réseau, sont déterminés à accompagner le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui a la charge de la concrétisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son deuxième quinquennat.

Très réceptif, Vital Kamerhe, leur a donné sa bénédiction et les a rassurés de son soutien indéfectible car, a-t-il souligné , « la jeunesse contribue à développer la résilience de nos communautés et stimuler le progrès ».

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...