Une délégation du caucus des députés nationaux membres de l’Union sacrée a été reçue, mardi 18 avril, par le Premier ministre Sama Lukonde.

Au sortir de l’audience, le député John Banza Lunda, président du caucus des députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation Grand Katanga a rapporté que le chef du Gouvernement a promis des solutions pour ce qui est de la flambée des prix.

Les deux parties ont également évoqué les questions sur la situation sécuritaire dans le Grand Katanga et la marche de la plateforme Electorale Union sacrée.

« Nous avons eu des réponses claires et des réponses rassurantes notamment sur la question de la sécurité de nos concitoyens au Katanga. Des dispositions sont prises pour que les criminels soient neutralisés. En ce qui concerne les questions liées à la flambée des prix, des solutions sont en train d’être trouvées. Et je crois que notre Gouvernement nous inspire confiance et nous croyons en ce Gouvernement et nous comptons avoir ces résultats le plus vite possible », a-t-il fait savoir.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker