En moins d’un mois des matchs des barrages du mondial Qatar 2022, entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Maroc, le ministre congolais des Sports et loisirs, Serge Nkonde rassure que tous les moyens nécessaires sont mis en jeu pour la qualification des Léopards.

« Tout a tourné autour de la préparation de notre équipe nationale, quant au match des barrages comptant pour la qualification Qatar 2022 (…) Il est question pour tous les congolais de se mobiliser comme un seul homme. Tout ça devrait commencer par la volonté du gouvernement de voir le pays se qualifier à la coupe du Monde », a-t-il dit à l’issue d’une réunion mardi dernier avec le Premier ministre.

Saluant également l’engagement du président Felix Tshisekedi, le ministre des Sports a appelé au soutien de tous les congolais afin d’obtenir cette qualification.

« Le gouvernement de la RDC a mis tous les moyens en place. Le chef de l’Etat lui-même a pris tout en charge et pendant que je vous parle, pour ce qui concerne l’organisation, il n’y a rien qui manque. Nous demandons juste à tous les congolais de supporter leur équipe nationale. Que tous soient derrière les Léopards. Qu’ils se mobilisent parce que c’est un match historique que leur équipe va livrer. Donc c’est une histoire de tout le monde et de toute la République », a-t-il poursuivi.

Outre le ministre Nkonde, cette rencontre avait également connu la participation d’une délégation de l’organe technique de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le ministre du Budget et bien d’autres personnalités.