Très talentueux à l’exemple de ses performances à Gatorade League, une ligue américaine mineur créée et gérée par nationale basketball association (NBA), Zair Wade n’en finit d’exhiber ses sentiments de mouiller le maillot du basketball congolais.

Après sa vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux et sur les différentes pages de la sélection nationale de basketball déclarant qu’il « vait représenter un pays qui représente son nom (Zaïre ou RDCongo) » le fils de Dwayne Wade, un ancien basketteur de NBA, a, à nouveau manifesté son envie de jouer avec l’équipe nationale de basketball de la République démocratique du Congo.

Dans une photo publiée sur la page officielle de la fédération de basketball congolais (FEBACO) jeudi 29 décembre dernier, le natif de Chicago s’affiche avec le maillot de la couleur bleue, jaune et rouge avec le drapeau de Zaïre et l’image de l’échangeur de Limeté. Une image qui démontre encore plus son désir ardent pour la RDC.

L’étoile montant de 20 ans, s’avère, l’instar de Jonathan Kouminga, l’un des profils idéal pour amener le Congo vers la prochaine édition de la coupe du monde de basketball en 2023.

Pour rappel, la RDC est 5e du groupe F avec 13 points en 4 succès et 5 défaites pour le compte de la phase qualificative de ladite compétition en attendant la troisième fenêtre qui débute le 24 février 2023.