En vue de lutter contre la propagation de la pandémie à Covid19, la campagne de vaccination vient d’être officiellement lancée ce mercredi 29 décembre, dans 3 sites à Kamango, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit du site de l’hôpital général de référence de Kamango, du centre de santé de Luanoli, ainsi que le site du centre de santé de Njiapanda.

Un satisfecit pour Manjone Alunja, président du comité local de santé de Kamango, qui salue la sensibilisation de la population, qui attendait cette activité.

«(…) En tout cas la population attendait cette activité puisque lorsqu’on avait commencé à Nobili, la quantité était minime. Donc, la population était dans le regret de voir que on a programmé les activités de vaccination mais avec moins des doses, donc la quantité était trop basse », a-t-il dit à radio Okapi.

Rassurant que les doses sont suffisantes, le docteur Josué Ndungo, médecin chef de zone de Kamango, invite la population de cette contrée à se faire vacciner pour lutter contre la propagation de cette pandémie.