C’est ce lundi 07 juin 2021 qu’il y a eu lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Coronavirus à Kasindi, entité située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Présidée par le médecin chef de zone de Mutwanga, cette cérémonies a connu la participation des autorités politico-administratives, sécuritaires et des prestataires de santé ainsi que les habitants de l’agglomération.

Pour Barthélémy Kambale,fonctionnaire délégué du gouverneur à Kasindi, ce vaccin sert à protéger la population contre le Coronavirus qui écume le monde entier.

« Nous informons tout le public de Kasindi que nous venons de procéder au lancement officiel du vaccin volontaire conte la Covid-19.Un volontaire peut déjà passer au centre de santé de référence de lubiriha prévu comme site de vaccination contre cette maladie de covid-19.le vaccin est gratuit et vise trois catégories des personnes :la première catégorie est pour des personnes qui ont plus de 55 ans, la deuxième catégorie sont des personnes qui ont la maladie chronique enfin les jeunes volontaires qui ont l’âge de 18 ans soit plus », a-t-il dit.

Il a également indiqué que deux sites sont retenus pour la dite vaccination, il s’agit du centre de santé de référence de lubiriha à Kasindi et à l’l’hôpital général de référence de Mutwanga à Mutwanga.

Rappelons que ce lancement intervient six(6) jours après celui de la zone de santé de Kalunguta,en territoire de Beni.

Héritier kazadi, à Beni