Quelques jours après la fin des ses vacances parlementaires dans son fief électoral à Béni, le député provincial Ghislain Mufunza Bayengo reste préoccupé par la sécurité dans la ville de Beni.

Celui l’a dit à Goma devant la presse , ce mercredi 30 septembre en marge de l’ouverture de la session parlementaire de septembre.

Ghislain Mufunza Bayengo, se dit satisfait de la réouverture de la route Mbau-Kamangu, mais plaide cependant pour un accompagnement des usagers de cette route par les FARDC pour faire taire l’insécurité devenue monaie courante sur ce tronçon.

Après avoir passé plus de 3 mois dans son fief électoral, il rassure avoir adressée plusieurs recommandations aux autorités à tous les niveaux pour solliciter leur implication dans la pacification de la région de Beni. Il dit espérer aux débats à l’Assemblée provinciale pour voir comment remettre les choses sur les rails à Béni ville et territoire.

À noter que plusieurs cas des tueries dans le territoire de Beni sont le plus souvent enregistrés sur l’axe Mbau-Kamangu, sur lequel les trafics ont, de nouveau repris après plusieurs mois d’interdiction.