C’est dans le cadre de son projet social que la fondation Tatete Vein Center a offert, mercredi 30 mars dernier, un don de 60 bancs à l’école primaire Fika, une école de l’Église Bon nouveau message (EBNM), située dans la commune de Kabondo, en ville de Boma, province du Kongo Central.

À en croire Maître Timothé Phungi, point Focal de la Fondation Tatete dans cette partie du Kongo Central, il s’agit d’un don qui vient soutenir la gratuité de l’enseignement de base, tel que voulu par le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi. C’est dans ce cadre que le couple du Docteur Benjamin Tatete et Mme Olgha Violette Tatete, initiateurs de cette fondation ont décidé, dans le cadre de son projet social de cette année 2022, de mettre la main à la patte pour soutenir les écoles dans ce sous-secteur de l’enseignement. Me Timothé Phungi a saisi l’opportunité pour annoncer bien d’autres actions qui seront menées dans les prochains jours par la même fondation. Notamment, la pose du pavement dans quelques écoles où les apprenants continuent à apprendre sur le sol poussiéreux.

Du côté des bénéfices, Monsieur Innocent Khonde, cadre de cette école qui a réceptionné ces bancs au nom de son école a remercié la Fondation Tatete, particulièrement Mme Olgha et Monsieur Benjamin Tatete, pour leur geste en faveur de son institution. Il a par la même occasion, invité d’autres personnes de leur emboîter les pas.

Signalons que, la Fondation Tatete organise, en ville de Kinshasa, dans la commune de Ngiringiri, un grand Centre hospitalier, TVC Medical, spécialisé dans les soins d’ulcères (Mbasu), par son chirurgien et phlébologue Benjamin Tatete. La clinique offre des soins pour tous les autres domaines de la médecine, tel que c’est le cas dans toute structure sanitaire digne de ce nom.