Dans la rubrique :

Bukavu: 10 blessés, dans un meeting des députés provinciaux qui demandent le départ du gouverneur

Au total, 10 personnes ont été blessées, lors d’un meeting des députés provinciaux qui demandaient le départ du gouverneur de province de Sud-Kivu. C’était ce dimanche 18 avril, à Bukavu, chef-lieu de cette entité. La manifestation a été réprimée par la police. Vers 13 heures heures locales, plusieurs personnes étaient massées au stade Funu où […]

Au total, 10 personnes ont été blessées, lors d’un meeting des députés provinciaux qui demandaient le départ du gouverneur de province de Sud-Kivu. C’était ce dimanche 18 avril, à Bukavu, chef-lieu de cette entité.

La manifestation a été réprimée par la police. Vers 13 heures heures locales, plusieurs personnes étaient massées au stade Funu où devait se tenir le meeting. Peu avant l’arrivée des députés organisateurs, les éléments de la police sont intervenus pour disperser la foule réunie à Funu, à coup de gaz lacrymogènes et aussi à balles réelles, ont indiqué plusieurs sources.

Dans la foule, plusieurs personnes sont sorties grièvement blessées. Parmi elles, un député et un journaliste.

Il faut dire que, plus de 8 députés ont déposé depuis le 3 avril dernier, une motion contre le gouverneur province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje. Une motion qui, a-t-on appris des sources de l’Assemblée provinciale, qui ont en même temps précisé que ladite motion est déjà transmise au concerné.

Pour ce dimanche, les mêmes députés motionnaires prévoyaient dire à la population les raisons de leur démarche, qui fustige la mauvaise gouvernance de l’actuel chef de l’exécutif provincial.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.