Buteur, Lema Mabidi a redonné à l’Association Sportive Vita Club le saveur d’une victoire à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des champions de la CAF. C’était ce samedi 25 février 2023 au stade Massamba Débat contre la JS Kabylie d’Algérie. Le score de cette explication a été sanctionné par un score étriqué de (1-0).

Attendus au tournant cet après-midi après leur défaite contre Petro Athletico pour le compte de la deuxième journée, les moscovites ont bien répondu à leur rendez-vous face aux Algériens. Les dauphins ont enfin bien lancé leur campagne africaine grâce à son milieu de terrain, Lema Mabidi. L’ancien de Raja Club Athletic a trouvé le chemin du but à la 65e minute de la seconde mi-temps.

Une victoire qui a tout relancé dans ce groupe A. Le club de la capitale congolaise prend désormais la 3e position avec 3 points en ex-æquo avec le Wydad Athletic. Le même de Bestine Kazadi, présidente de la Coordination du club, est la seule à infliger une défaite aux Algériens dans une meilleure dynamique d’une victoire et un match nul.

En outre, pour marquer encore des points dans cette Ligue des champions 2022-2023, Raul Shungu et toute sa bande sont attendus au Maroc vendredi 03 Mars prochain. C’est pour achever cette manche aller dans cette phase des groupes. Ils défieront en match en retard de la première journée le Wydad Athletic Casablanca d’Arsène Zola au stade Mohamed V de Casablanca, une des villes du Maroc.