La formation de tout puissant Mazembe a été éliminée après son nul blanc (0-0) concédé, ce samedi 15 octobre 2022 dans son antre de Kamalondo contre Vipers SC de l’Ouganda à l’étape de la 16e de finale des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Après leur croisé au match aller à Kampala, les protégés de Moïse Katumbi avaient une forte mission cet après-midi de s’imposer face aux ougandais de Vipers afin de s’inviter à la phase des groupes de cette compétition prestigieuse de la CAF. En revanche cette charge s’est débouchée à une énorme désillusion et à un remake de la saison dernière.

Tenus en échec pendant le quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire (0-0), Franck Dumas et ses poulains ont été battus par les rouges à l’étape des tirs au but sur la note de (2-4). Cette défaite fait tache à Djo Issama et ses coéquipiers qui ont été une deuxième fois d’affilée sorties à l’étape de la 16e de finale, soit renversés aux barrages de la coupe de la confédération de la CAF.

Pour rappel, à la 58e édition de cette ligue des champions, les noir et blanc de la province cuprifère ont été éliminés par le club Sud Africain de Amazulu FC toujours dans la même étape de la compétition.