Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont accroché ce samedi 15 octobre 2022 le club angolais de Sagrada Esperança (0-0) et se qualifient à la 16e de finale bis des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football.

Après son succès (2-0) au match aller à Kinshasa, Lupopo voulait assurer le coup à Luanda face au même adversaire dans le cadre de la manche retour. Les Lumpas l’ont fait en imposant un match nul vierge jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central à l’issue du temps réglementaire.

Grâce à cette belle performance les Chikiya Bintu ont brisé leur malédiction. Lors de leur dernière participation en 2016, ils ont été sortie dans cette même étape de la compétition par le club soudanais d’ Al Ahly Shendi sur un score cumulé de (2-2) en faveur des Tigres de Dar Jaal qui avaient marqué (2-1) à Kinshasa après leur défaite au match aller à Khartoum (1-0).

Après cinq ans d’absence, le deuxième vice-champion de la RDC la saison dernière est revenu dans cette compétition avec des ambitions d’aller le plus loin possible, soit à la phase des groupes. De ce fait, Mohamed Magassouba et toute sa bande défieront prochainement un des relégués de la ligue des champions en double confrontation dont le nom sera connu à la fin de ce weekend.