Une décision de la Confédération africaine de football (CAF) prise en prélude du match de ce dimanche 08 mai, entre le Tout Puissant Mazembe et le club marocain de Renaissance Sportive Berkane, comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la confédération Africaine(CAF)

Ce, en conformité avec les mesures prises par l’organe faîtière du football continental. Le club noir et blanc appliquera une jauge de 5.000 supporters (soit 37% de la jauge totale) dans l’enceinte de son antre de Kamalondo.

Une sanction qui fait suite aux jets de projectiles par des supporters qui a occasionné l’interruption momentanée du match ainsi que l’envahissement de l’air de jeu, après le coup de sifflet final de l’arbitre, lors de son match des quarts de finale retour contre Pyramids FC.

Survenue 48 heures avant le choc, l’opposant aux Oranges du Maroc, cette sanction disciplinaire va visiblement casser l’élan du côté des supporters du TP Mazembe qui ont pourtant coutume d’inonder leur stade lors des grandes affiches africaines.