Le retour des Corbeaux du TP Mazembe à une finale des interclubs de la Caf ne sera qu’une partie remise. Le club congolais encore en lice a subi une correction ce dimanche 15 mai sur la pelouse du Renaissance sportive de Berkane, 4-1 c’est le score final.

Des lazer aux yeux de onze des corbeaux, provocation, carton rouge, les joueurs du TP Mazembe, ont succombé à la machine marocaine qui attaque sur tous les fronts pour remporter son match.

Pourtant, les dix premières minutes donnent un tableau pétri de fair-play. Mais tout a basculé après l’égalisation des hommes de Franck Dumas à la 10e minute. Ils ont réagi instantanément après le but encaissé à la 10e minute.

Après un score nul à la pause, le cauchemar des congolais a démarré au dernier quart d’heure après l’expulsion à la 64e minute de Tandi Mwape. Mardi Nahïl de la tête a redonné l’espoir à son équipe à la 79e pour le 2-1.

Youssef Fahli marque sur penalty, accordé après consultation de la Var, à la 88e minute et offre une qualification à son équipe. Comme cela ne suffisait pas, le même attaquant a doublé la mise dans les arrêts de jeu.

Le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane (RSB), entraîné par le congolais Jean Florent Ibenge retrouve le club Sud-Africain d’Orlando Pirates.