L’As V.club a enregistré hier dimanche 04 juin une troisième défaite consécutive en trois sorties face à Saint George en Ethiopie alors que le Tout puissant Mazembe, a quant à lui été tenu en échec à Lubumbashi dans son propre stade et devant son propre public, par la formation de Super Sport United de l’Afrique du Sud.

Les deux représentants de la République Démocratique du Congo aux interclubs de la CAF ont réalisé des mauvaises opérations hier dimanche avec un match nul et une défaite. V.Club qui avait déjà perdu ses deux précédents matchs face à l’Esperance de Tunis et le Mamelodie sundows (tous les deux sur le score de 3-1).

Encore une fois, le Team Vert et Noir a encore enregistré une troisième défaite consécutive en 3 matchs en perdant sur le score de 1 but à 0, but marqué à la 60e minute par Saïd.

Cette défaite place Vita Club à la dernière position de son groupe. Cette déroute a quasiment détruit tout espoir des supporters verts et noirs qui croyaient peut être à une dernière chance qui s’est malheureusement évaporée.

A Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a raté sa chance de prendre l’avantage des points sur ses poursuivants Super Sport United, et Horoya. Tenu en échec hier dans ses propres installations sur le score de 2 buts partout (2-2), alors que le club congolais était le premier à ouvrir le score à la 21e minute par Ben Malango. Le deuxième but est survenu 4 minutes après le premier but soit à la 25e minute par Renford Kalaba et deux minutes plus tard suite à une distraction de la défense Lushoise, le Super Sport United a réussi a réduire l’écart par Modiba à la 27e minute, ensuite le but de l’égalisation est venu à la 66e minute par Mokoena Tebo.

Avec ce score Mazembe occupe la première place de son groupe avec 5 points en ex-æquo avec Super Sport United et Horoya suite aux différences des buts.

« Je suis inquiet par rapport à ce qui s’est passé hier. Lorsque ça arrive une fois c’est pardonnable, mais quant ça arrive deux fois de suite, c’est grave et c’est déjà un signal. Là ça commence vraiment à m’inquiéter. Il y a quelque chose qui ne va pas chez mes joueurs mais on essayera d’en parler afin de résoudre ce problème », a déclaré Pamphile Miyayo, entraineur du TP Mazembe.

Les prochaines journées se joueront entre le 20 et 21 juin prochain où les deux clubs congolais seront face aux mêmes clubs qu’ils ont affrontés ce week-end pour le compte des matchs retour. Mazembe sera en déplacement en Afrique du Sud, tandis que V.Club recevra Saint George ici à Kinshasa.

Joel Ndongala, Stagiaire