La séance d’entraînement a eu lieu à Casablanca, au Maroc, où les Léopards sont en rassemblement depuis ce lundi 19 septembre 2022 pour leur stage de préparation, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Conscient des échéances cruciales à venir, le nouveau sélectionneur de la RDC (République démocratique du Congo), Sébastien Desabre a tenu cette première séance d’entraînement avec 13 Léopards sur les 28 convoqués.

Il s’agit notamment de Neeskens Kebano, Théo Bongonda, Samuel Bastien, Lionel Mpasi, Arsen Zola, Boka Issaka, Philippe Kinzumbi, Mika Michee, Mechack Elia, Gédéon Kalulu, Fabrice Ngoma et Ben Malango. Cette tanière serait au complet au plus tard mercredi 21 septembre, sans Chancel Mbemba qui a déclaré forfait de suite des douleurs ressenties dans l’une de ses cuisses. Ceci n’empêchera aux Léopards de livrer deux matchs amicaux, prévus respectivement le 23 et 27 septembre, contre la Sierra-Leone et le Burkina Faso.

Signalons que, le sélectionneur manager, Sébastien Desabre a plusieurs objectifs à atteindre avec la sélection congolaise entre autres, une qualification à la prochaine CAN et une autre au mondial 2026 dont d’office l’Afrique sera représenté par 9 pays dans cette édition qui sera la première avec le format de 48 équipes, constituées de 16 groupes de 3 nations.