Les chiffres livrés au fur et à mesure par la CENI quant au déroulement de l’enrôlement des électeurs de¬puis son lancement dans la province du Nord Ubangi sur la participation de la femme (48%) et (52%) chez les hommes ont déclenché chez celles-ci les réflexes de réveil. Les femmes sont résolues d’amplifier la mobilisa¬tion et la sensibilisation de la femme pour corriger ce graphique par une formation continue qui implique les femmes de toutes les tendances politiques en tant que parties prenantes.

C’est dans ce cadre que manda¬tée par Son Excellence M. Corneille NANGAA YOBELUO, Président de la CENI, Madame Elodie NTAMU¬ZINDA, membre de l’Assemblée plénière de la CENI a animé le samedi 15 juillet 2017, à la Maison des élections, l’atelier de formation organisé par la Ligue des Femmes Congolaises pour des Elections (LIFCE).

En sa qualité de superviseur du Co¬mité de Liaison, cadre de concerta¬tion qui réunit la CENI et les manda¬taires des partis politiques reconnus légalement en République Démo¬cratique du Congo et régulièrement accrédités, Mme Elodie NTAMU¬ZINDA a livré, sans tabou, toutes les informations sur le déroulement de l’enrôlement des électeurs et sur le chemin critique du processus élec¬toral en République Démocratique du Congo.