Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa s’est rendu à Inongo, chef-lieu de la province de Mai-Ndombe pour le lancement de l’enrôlement des électeurs dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Accompagné des élus nationaux, députés et sénateurs de différentes circonscriptions électorales de la province, le patron de la Ceni a exhorté la population à participer massivement à l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs.

Il a également présenté le spécimen de la nouvelle carte d’électeur avec toutes ses composantes. Cette mission est intervenue après l’opération de la révision du fichier électoral à Bandundu ville dans la province du Kwilu.

Au cours de cette rencontre, les notabilités et même les élus nationaux venus de Kinshasa et présents à Inongo ont posé un certain nombre de problèmes liés notamment à la limitation des territoires ainsi qu’à la migration de certains électeurs d’un point à un autre.

Selon le Gouverneur de Mai-Dombe, Gentiny Ngobila l’occasion est à saisir par le peuple de tracer le chemin qui favorisera le renouvellement des Institutions.

« L’enrôlement est une étape importante et primordiale pour la tenue d’élections apaisées, » a-t-il souligné avant d’inviter la population à ne pas rater cette opportunité qui lui permettra de choisir, aux prochains scrutins, ses représentants