D’après certaines sources, le bus des Léopards A’ a déjà quitté la commune de la Gombe vers l’aéroport de Nd’jili le matin de ce mercredi 04 janvier 2023 afin de s’envoler vers la Tunisie pour poursuivre les préparatifs de la 7e phase finale du Championnat d’Afrique des nations qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février.

À 10 jours de son premier match dans cette compétition notamment le 14 janvier contre l’Ouganda, la RDC tient à tout prix de se doter une équipe capable de ramener le 3e sacre de son histoire dans ce CHAN.

Pour ce faire, Otis N’goma ramène avec lui 28 Léopards en Tunisie. Avec cette équipe ils vont effectuer un stage de 4 jours quasiment avec un match amical au programme. Il s’agit notamment contre la Libye dont la date n’est pas encore dévoilée.

La délégation congolaise se dirigeant vers l’aéroport est composée aussi d’une partie du staff technique. Elle est conduite par le conseiller du ministre des Sports et loisirs, Désiré Bonina.

Pour rappel, la RDC est logée dans le groupe B avec l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Cette édition du CHAN sera la première à se jouer avec 18 équipes.