Dans la rubrique :

Coalition Lamuka: Pour leur adhésion à l’Union Sacrée, Fayulu invite Bemba et Katumbi de tirer les conséquences qui s’imposent

Pour s’être écarté des objectifs, et adhérer à l’Union sacrée, Martin Fayulu Madidi, coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, invite Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, de tirer les conséquences qui s’imposent. Dans un communiqué ce mercredi 27 janvier, le candidat malheureux à la dernière présidentielle en RDC, fait savoir que « la convention créant Lamuka […]

Pour s’être écarté des objectifs, et adhérer à l’Union sacrée, Martin Fayulu Madidi, coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, invite Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, de tirer les conséquences qui s’imposent.

Dans un communiqué ce mercredi 27 janvier, le candidat malheureux à la dernière présidentielle en RDC, fait savoir que « la convention créant Lamuka telle que modifiée à ce jour dispose en son article 2 que la « plateforme » se donne pour objectif fondamental de travailler conjointement et solidairement dans un esprit démocratique et dans la transparence en vue d’obtenir l’unité dynamique de ses membres dans les actions politiques à mener afin de conquérir le pouvoir en République démocratique du Congo ».

Sur un autre volet, le coordonnateur de Lamuka souligne que « … Bemba et Katumbi se sont activement investis et engagés dans la création de « l’Union sacrée » et se donc déliés de leurs engagements pris dans le cadre de la coalition Lamuka.

Dans son communiqué, le président de l’ECIDE souligne « qu’étant donné que, d’une part, une personne, un parti ou un regroupement ne peut appartenir à la fois à deux organisations politiques politiques aux visions différentes et/ou contradictoires et, d’autres part, Bemba et Katumbi se sont écartés de l’objectif fondamental et de la vision de Lamuka, ils doivent tirer les conséquences qui s’imposent ».

Il faut noter que dans son communiqué, Fayulu a tenu a rappelé que plus d’une fois, Bemba et Katumbi n’ont répondu aux invitations des réunions de Lamuka.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.