Le projet  » Congo Air nature  » avance mieux. Les travaux pour la mise de la nouvelle compagnie évoluent bien, a affirmé lundi 21 février, Olivier Mushiete, Directeur a.i de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Il a indiqué que son institution travaille déjà sur le business plan qui sera proposé aux autorités compétentes, afin de se décider pour doter l’ICCN d’une compagnie d’aviation.

« Un autre projet sur lequel nous avons beaucoup avancé depuis que nous vous l’avons annoncé, c’est l’idée d’avoir une compagnie aérienne spécifique pour l’ICCN. Nous devons absolument réduire la distance entre nos aires protégées. Je viens de recevoir il y a quelques jours, le business plan de ce projet que l’on va peaufiner avant de le soumettre à nos autorités politiques ici. Ce sera une excellente idée et opportunité de permettre à l’ICCN d’avoir plusieurs appareils pour atteindre plusieurs destinations de notre portefeuille», a t-il signalé.

En RDC, il existe 82 aires protégées, dont dix parcs nationaux, une quarantaine de réserves naturelles, une trentaine de réserves de chasse, a-t-il rappelé. Elles couvrent 22% du territoire congolais, ce qui représente plus ou moins la superficie de la France.