Les autorités Chinoises ont mis en place une équipe spéciale pour s’occuper et sécuriser tous les étudiants étrangers se trouvant dans les Universités Chinoise. C’est ce qu’indique un communiquer de l’ambassade de Chine en RDC, publié le 12 mercredi février.

 » Une équipe spéciale a été mise en place avec comme mission de s’occuper de toutes les difficultés auxquelles font face les étudiants étrangers dont les étudiants congolais « , peut-on-lire dans le communiquer signé par l’ambassadeur Chinois en RDC, Wang TongQing.

Cette équipe organise, souligne le communiquer, une distribution régulière du matériel d’hygiène et de santé, ainsi que de repas gratuit auprès des étudiants dans toutes les universités de la Chine.

Grâce à un service d’assistance mise en place pour la circonstance, « les étudiants peuvent passer des commandes d’achat moyennant une liste des besoins que l’équipe se charge d’acheter ».

Les Autorités Chinoises ont également disponibilisé 41 numéros d’appel d’urgence pour la consultation sur l’épidémie et aussi pour offrir des aides psychologiques.

L’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine depuis le mois de décembre dernier, a poussé la Chine à placer certaines villes en quarantaine pour limiter la propagation de la maladie qui a déjà fait 400.000 de victimes atteints et plus de centaines de morts. C’est pour la 3fois que la Chine soit frapper par cette épidémie, la première fois c’était en 2003 et la deuxième fois en 2006.