C’est déjà pour ce mardi 07 juin que le Roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique, vont fouler le sol congolais accompagné d’une délégation gouvernementale.

Pour les accueillir, Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir a lancé ce lundi 06 juin, un appel à la mobilisation générale à l’Aéroport de N’djili où ce couple va atterrir dans l’avant midi.

Ça sera une première pour le roi Philippe depuis sa prise des fonctions de se rendre à Kinshasa. Malgré de multiples reports, cette visite de travail s’est enfin confirmée en avril dernier.

Cette visite est prévue du 07 au 13 juin prochain, le souverain belge va visiter au moins trois provinces de la République démocratique du Congo (RDC), il s’agit notamment de Kinshasa, Haut Katanga, et le sud Kivu où ils vont rencontrer le prix Nobel de la paix le Dr Denis Mukwege.

L’agenda du couple belge prévoit des échanges avec des officiels congolais à Kinshasa. Et plusieurs cérémonies et visites des sites déjà ciblés.