Jean-Jacques Mbungani, Ministre national de la Santé et les médecins directeurs des hôpitaux publics de Kinshasa ont évalué la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les différents centres de Kinshasa. C’était lors d’une rencontre qui les a réunis le mardi 29 juin.

Cette évaluation intervient 3 mois après le lancement de ladite campagne. L’occasion était donnée aux deux parties de s’étendre sur les difficultés que rencontrent les responsables de ces établissements médicaux en cette période de la crise sanitaire et la manière pour le gouvernement, d’apporter des réponses adéquates, d’assurer un travail pertinent.

 » Nous attendons vraiment un appui du gouvernement, afin de renforcer nos hôpitaux avec les équipements pour une bonne prise en charge des patients « , a plaidé le Docteur Makula, médecin directeur des cliniques universitaires.

Ce dernier a invité la population à se faire vacciner afin de vaincre le Coronavirus. Ce , avant d’indiquer que la saturation des grands centres médicaux est dûe au non respect des mesures barrières par la population.