Le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a reçu ce jeudi 22 Juillet 2021 à son cabinet de travail, une délégation des députés nationaux du Nord-Kivu, conduite par le Doyen Elvis Mutiri Wabashara.

Auprès du Ministre de la santé, cette délégation a plaidé pour l’intervention du gouvernement central quant à la situation sanitaire qui prévaut en ville de Goma, qui selon le responsable de l’Institut national des recherches biomédicales, est l’épicentre de la troisième vague version Delta de Covid-19.

A l’issue de cet entretien, Munyomo, élu de Goma a confié que ces échanges ont été bénéfiques pour la population de Goma, car, ajoute t-il, le Ministre de la santé a rassuré de la détermination du gouvernement central d’approvisionner les hôpitaux de Goma en kits d’oxygène et d’autres matériels médicaux en urgence.

Par la même occasion, cette délégation dont figurait également quelques députés nationaux de la province de l’Ituri a lancé un appel à la population au strict respect des mesures barrières afin de lutter contre la propagation de la pandémie.

Il sied de signaler que depuis deux semaines des morts sont enregistrés dans différents quartiers de la ville de Goma, qui, selon les experts seraient duq à la troisième vague de Covid-19.