Ces accusations ont été révélées ce samedi 20 novembre, dans les colonnes du journal iwebrdc.com, un média en ligne de la République démocratique du Congo (RDC).

Et la réaction de la ministre de Culture et des arts n’a pas tardé. Dans un document intitulé droit de réponse ce samedi 20 novembre, sa cellule de communication a réservé son droit de réponse au journal auteur de cette publication.  »

La cellule de communication du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines réserve le présent droit de réponse à l’article de Monsieur Gédéon Atibu publié en ligne sur le site https://iwebrdc.com, ce 20 novembre », indique-t-elle.

Dans son article intitulé : « détournement d’une forte somme d’argent  » au ministère de la Culture et des Arts, plusieurs membres du Gouvernement dans la sauce « , ce média présente la ministre Catherine Kathungu, comme la personne ayant occasionné un double paiement d’un montant avoisinant 1 million de dollars, décaissés pour l’organisation des états généraux.

Des accusations rejetées par le service de communication de ce Ministère.

« Elle n’est ni initiatrice, ni bénéficiaire d’un quelconque double paiement’, soutient-on, avant d’ajouter que « la vérité doit-être recherchée ailleurs ».

Enfin, qualifiant infondés ce qui a été diffusé par ce média, les services de la ministre disent encourager les autorités compétentes à procéder aux enquêtes, afin que la vérité soit établie.

« Nous encourageons les autorités et les services compétents à procéder aux enquêtes minutieuses, afin de dévoiler la vérité et d’initier les poursuites à l’encontre des auteurs qui répondront de leurs actes ».