Le président Félix Tshisekedi a présidé le vendredi 7 mai, la deuxième réunion du conseil des ministres en vidéoconférence.

Dans sa communication, le président Félix Tshisekedi au regard de la situation des institutions provinciales caractérisée par la déchéance de certains gouverneurs provinciaux. Il a chargé le vice premier ministre, ministre de l’intérieur de se mettre en contact avec la CENI pour procéder à l’organisation des élections des gouverneurs dans les provinces concernées.

En outre , il lui a également demandé d’organiser les séminaires réunissant les assemblées provinciales ainsi que les gouverneurs afin d’apporter la stabilité dans toutes les provinces de ce pays.

Dirigée par le Premier ministre, cette réunion a connu 6 points à l’ordre du jour. Il s’agit de la communication du chef de l’Etat, le point d’orientation par le chef du gouvernement, le point d’information, approbation d’un relevé de décisions, examen et adoption des dossiers et enfin examen et adoption des projets de texte.