Dans la rubrique :

Des diplomates au conseil de sécurité évaluent le travail de la MONUSCO à BENI

Une délégation d’ambassadeurs de la Grande-Bretagne, de la Suède et des Etats-Unis et de la France au conseil de sécurité des Nations Unies séjournent  à Beni depuis jeudi 25 janvier pour évaluer les réalités de la MONUSCO sur le terrain. Au  sortir d’une réunion avec le comité de sécurité de la ville de Beni, le […]

Une délégation d’ambassadeurs de la Grande-Bretagne, de la Suède et des Etats-Unis et de la France au conseil de sécurité des Nations Unies séjournent  à Beni depuis jeudi 25 janvier pour évaluer les réalités de la MONUSCO sur le terrain.

Au  sortir d’une réunion avec le comité de sécurité de la ville de Beni, le diplomate français Jean Marc Séré-Charlet a fait savoir l’objectif de leur mission.

« Notre mission est d’évaluer le travail de la MONUSCO sur le terrain en prévision du renouvellement de son mandat », a expliqué le  diplomate français.

Selon lui, la volonté des diplomates dépêchés en RDC est de proposer au conseil de sécurité un nouveau mandat pour la MONUSCO  adapté aux réalités du terrain.

« Nous avons écouté le point de vue d’un homme de terrain qui connait la situation telle qu’elle est. La situation sécuritaire, la préparation des élections sont les différents thèmes du prochain mandat de la MONUSCO», a dit à Radio Okapi M. Séré-Charlet.

Cette délégation déjà rencontré les autorités politico-administratives de Beni ainsi que les représentants de la société civile locale. Elle a devra aussi se rendra à Goma et Kinshasa.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.