Dans la rubrique :

«Des médicaments contrefaits circulent sur le marché», alerte le ministre le ministre de la santé

Le ministre de la santé Oly Ilunga appelle la population congolaise à la vigilance sur des médicaments contrefaits qui circulent depuis un moment sur le marché, c’est ce qu’indique un communiqué du ministère de la santé signé le 14 novembre. « Ces produits ont été importés frauduleusement en RDC et les analyses des laboratoires on […]

Le ministre de la santé Oly Ilunga appelle la population congolaise à la vigilance sur des médicaments contrefaits qui circulent depuis un moment sur le marché, c’est ce qu’indique un communiqué du ministère de la santé signé le 14 novembre.

« Ces produits ont été importés frauduleusement en RDC et les analyses des laboratoires on révélé l’absence totale des principes actifs », peut-on lire dans le communiqué.

Il s’agit d’après le ministre de la santé de médicaments anti-malaria, notamment COMBIART 20/20 mg, FANSIDAR 25/500 mg et COARTEM 20/120 mg.

Il est demandé à la population de ne pas consommer ces produits et signaler toute vente à l’inspection générale de la santé.

Sur le même thème

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).