Lors d’un entretien mardi 19 avril dernier avec le président de la chambre Haute du Parlement, Modeste Bahati, le nouvel ambassadeur italien en République démocratique du Congo (RDC) Alberto Petrangel a noté la possibilité d’organiser un forum d’affaires entre les deux pays.

Des fructueux échanges entre les deux personnalités qui ont été également axés sur les échéances électorales, ainsi que la situation sécuritaire au pays.

Au sortir de l’audience, le diplomate italien a fait savoir que leurs discussions ont aussi porté sur la possibilité d’avoir plus d’entreprises en République démocratique du Congo.

« Les relations entre les deux pays sont excellentes à la suite des rencontres que son excellence le ministre des Affaires étrangères et son excellence le président du Sénat ont eu en Italie, l’année passée. Une occasion de rencontres multilatérales qui ont été organisées par l’Italie. On a parlé de la possibilité d’avoir plus d’entreprises italiennes en RDC et de la possibilité d’organiser un forum des affaires entre les deux pays », a-t-il indiqué.