Alors que la Fédération gabonaise de football ( FEGAFOOT) a sollicité à la Confédération africaine de football (CAF) de repousser de 24 heures son match contre les Léopards de la RDC (République démocratique du Congo), cette demande ne semble pas être là bienvenue pour son adversaire.

Saisie de cette demande, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) n’est pas passée par le dos de la cuillère et n’accède nullement à celle-ci.

Selon l’organe faîtier du football congolais, suivant leur correspondance du 24 mai 2022, l’arrivée de la délégation était initialement prévue le 1er juin 2022 à 4 heures et non le 2 juin 2022, tel qu’indiqué dans leur demande.

« Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la demande de report est faite à Libreville le 1er juin, soit 24 heures avant le constat des problèmes techniques de l’avion affrété intervenu le 2 juin 2022, alors qu’il apparaît clairement que c’est notre courrier de ce jour qui a motivé leur demande de report », a écrit la FECOFA.

En outre, cette dernière évoque également sa deuxième journée prévue le 8 juin prochain, soit à moins de 5 jours.

Pour la FECOFA, ce report sera préjudiciable non seulement par rapport au temps de récupération de ses athlètes, mais aussi par rapport à l’avion affrété qui devra quitter le 4 juin à minuit.

« Et nous sommes dans l’impossibilité de proposer une autre date à Ethiopian qui a planifié son programme en fonction de nos accords», a-t-elle conclu.