En manque de réussite, les Léopards de la RDC ont aligné un deuxième revers lors de la deuxième sortie des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 devant les Crocodiles du Nil du Soudan à Al hilal Stadium, 2-1 c’est le score final.

Les congolais ont dominé toute la rencontre mais ils ont été moins poignants devant le but soudanais, mais les locaux ont capitalisé leurs rares actions pour faire mal aux fauves congolais.

A la 16e minute, Hamid, servi en profondeur par Mohamed Abdel Raman, ouvre le score et donne l’avantage à son équipe à la première période. De retour des vestiaires, la RDC attaque mais n’assure pas ses arrières. 86e minute, le même Mohamed Abdel Raman se transforme cette fois en buteur et permet à son équipe de faire le break.

La réaction de la RDC sera tardive dans les temps additionnels. C’est l’œuvre de Jonathan Bolingi, entré en cours du match, il a bénéficié d’une déviation de la tête de son coéquipier Ben Malango pour tromper le portier soudanais.

Au classement, la RDC piétine à la dernière position. Après leur match nul le Gabon et la Mauritanie occupent la tête du classement avec 4 points chacun. Le Soudan, tombeur de la RDC, cale à la troisième position avec 3 points.