Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo jouent ce mardi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs à 15h, les Walyas d’Éthiopie en match comptant pour la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Après avoir tenu en échec la sélection Éthiopienne à Addis-Abeba lors du match aller sur la note de (0-0), les espoirs congolais vont devoir sortir le grand jeu pour remporter cette phase retour et s’offrir un ticket qualificatif au deuxième tour de ces éliminatoires.

Conscient de l’enjeu que représente cette rencontre et de l’importance de cette équipe d’âge des Léopards, le technicien congolais, Raoul Shungu a demandé l’appui des autorités.

« L’équipe est plus que prête. On s’est préparé et on est prêt pour affronter cette équipe Éthiopienne. Le plus important c’est la qualification et on tient que par ça. […] Non seulement pour faire plaisir aux autorités et aux fanatiques des Léopards, mais aussi confirmer et montrer aux autorités que la base du football c’est les jeunes »a-t-il déclaré devant la presse.

Signalons que, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu l’accès gratuit à tous les supporters pour soutenir massivement cette sélection congolaise de U23.