La double confrontation entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Lions de l’Atlas du Maroc semble se jouer sur tous les fronts. Tous les coups sont permis. Même la désinformation. Dès son atterrissage à Kinshasa, l’équipe marocaine a joué sa première carte.

Cette dernière par l’entremise de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a déposé une réclamation auprès du secrétariat général de la Confédération africaine de football (CAF), pour un prétendu agissement « anti-fair-play » des dirigeants sportifs congolais à l’égard de son équipe nationale à son arrivée Kinshasa.

La FRMF a dénoncé l’absence des représentants officiels de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour l’accueil de l’équipe visiteuse, l’absence des deux bus loués par les marocains pour le transfert de l’équipe de l’aéroport à l’hôtel, ainsi que l’exposition de la délégation marocaine à des supporteurs locaux, empêchant ainsi son passage,

En contre réaction, la Fecofa, dans une correspondance adressée aux cadres de la CAF, n’a pas caché sa désolation concernant les « propos mensongers » émis par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sans passer par le dos de la cuillère, les responsables de la Fecofa ont appelé d’une voix ferme, la Fédération marocaine à retirer à retirer ses propos « infondés, contenus dans sa correspondance adressée à la CAF ».

Signalons que, les deux entraîneurs seront face à la presse ce jeudi avant le face à face entre les deux équipes prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020