La rentrée scolaire édition 2021-2022 est placée sous le signe de la rigueur et de l’excellence. C’est ce qu’a indiqué vendredi 10 septembre, le Ministre Tony Mwaba, en charge de l’Enseignement primaire, Secondaire et technique (EPST). C’était à l’occasion de la réunion du gouvernement.

À la même occasion, il a informé le conseil des besoins et autres actions qui sont projetés dans le sous-secteur de l’enseignement de base, afin de préparer dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire.

il s’agit entre autres, la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, le redressement de l’EPST à travers des mécanismes de lutte contre les antivaleurs, la formation permanente et améliorée des inspecteurs, enseignants et gestionnaires pour le meilleur exercice de leurs fonctions, ainsi que l’assainissement de l’environnement scolaire en vue de promouvoir la qualité des enseignants.

Signalons que la rentrée scolaire édition 2021 -2022 est fixée au lundi 4 octobre prochain et va se clôturer le mardi 19 juillet 2022.