Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi Mutondo continu à multiplier les efforts dans le cadre de la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD (Licence-Master-Doctorat)

Il séjourne depuis le mardi 22 mars 2022 en ville de Bukavu, au Sud-Kivu où il poursuit la caravane, après avoir été à Goma, Kwilu et Équateur.
Dans la salle Nyakabwa, de l’Université officielle de Bukavu, le patron de l’ESU au Congo a animé une matinée pédagogique riche en stratégies pour le renforcement du système LMD.

Il était également question pour Muhindo Nzangi de donner sa ligne de conduite pour les chefs d’établissement supérieurs de la province du Sud-Kivu, les appelant à mettre en vigueur toutes les instructions reçues de lui pour la bonne marche de ce système.

Profitant ce son séjour dans le chef-lieu de cette province, il a eu des échanges avec le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, la matinée de ce mercredi. Des échanges qui ont tourné essentiellement autour des différents maux qui rongent les établissements de l’enseignement supérieur dans le Sud-Kivu.

« Des mesures urgentes seront prises pour certaines institutions, à l’instar de l’ISP, l’ISDR Bukavu et tant d’autres pour une réforme véritable, vue que cette zone est choisie pour la formation doctorale des plusieurs enseignants de cette partie de la RDC », a dit le ministre.

Muhindo Nzangi et Théo Ngwabidje

Sans se fatiguer, Muhindo Nzangi est allé, la même matinée à la rencontre de l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy Rusengo. Avec lui, il a échangé sur la même question, liée à la situation actuelle des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire dans son archidiocèse.

Muhindo Nzangi et l’archevêque de Bukavu

Signalons que partout où il passe depuis le début de son périple, Muhindo Nzangi ne reçoit que les messages de soutien dans le cadre de la réforme de l’ESU, qu’il a entreprise.