Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly promet son soutien total dans le développement de la province durant cette période d’État de siège. Cette déclaration a été faite au cours d’une interview accordée à Kinshasatimes le mardi 04 Mai dernier.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita a tout de même affirmé pousuivre son combat pour le développement de cette province.

« On ne va pas croiser les doigts pour développer la province parce qu’il y a un état de siège, surtout que c’est un moment temporaire au contraire nous devons plutôt profiter de ce moment,pour redresser tout ce qui n’allait pas,on a vu des jeunes détruire les routes lors des manifestations, je crois qu’on ne va plus les voir pendant l’État de siège, car s’ils le font,ils seront jugés devant la cour militaire pour faire la prison avec des lourdes peines » a-t-il dit NZANZU kasivita .

Notons que le 4 mai dernier, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a nommé deux gouverneurs militaires pour les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri pour piloter ces parties du pays pendant l’état de siège qui a une durée de 30 jours.

Héritier Kazadi

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général