Le gouvernement de la République démocratique du Congo, au travers le ministère de Budget et l’Entrepreneuriat compte augmenter sensiblement les crédits alloués à l’entrepreneuriat féminin selon le souhait du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Cette décision résulte de la dernière réunion du conseil des ministres tenu vendredi à Kinshasa, où le chef de l’Etat a exprimé sa volonté de soutenir l’entrepreneuriat général mais particulièrement féminin, à l’arrivée exponentielle du nombre des jeunes aussi bien diplômés que sans qualification sur le marché du travail.

Selon le compte-rendu de ladite réunion, Félix Tshisekedi a invité tous les membres du Gouvernement à prendre les mesures conséquentes dans le but de consolider la cohésion nationale et garantir la prospérité partagée des jeunes congolais.

« l’habillement, les services de nettoyage et d’entretien. Ces initiatives découlant de l’entrepreneuriat féminin, sont sources d’emploi, notamment pour les jeunes avec ou sans qualification. Accompagner ou mieux encore favoriser leur essor contribuera, à n’en point douter, à la création des milliers d’emplois », a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Les ministres d’État en charge du Budget et celui de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises ainsi que le ministre des Finances ont été chargés d’honorer les engagements de l’Etat tels que prévus pour l’exercice budgétaire 2022.