L’installation du Comité de normalisation par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est sur le point de se produire. Une annonce faite par le journaliste d’investigation français, Romain Molina, mardi 04 avril dernier sur ses réseaux sociaux.

Sur Twitter, celui qui est à l’auteur de sept livres plus des reportages, enquêtes dans plusieurs médias renommés, a écrit : « Confirmation que la FIFA va introniser un comité de normalisation ces prochains jours en RDC. Il en est fini des hauts dirigeants de la FECOFA… »

Par conséquent, les jours de Donatien Tshimanga et toute son équipe sont plus que jamais comptés à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Assumant l’intérim à la suite de la démission de Constant Omari en 2021, l’ancien 1er vice-président de l’organe technique du football congolais et son Comité vont céder leurs fauteuils aux prochains animateurs qui seront élus à la prochaine Assemblée Générale Élective qui se tiendra au mois de juillet.

Signalons que, le nouveaux Statuts prévoyant la tenue des élections à la tête de FECOFA et qui était pour le Comité Donatien Tshimanga, une raison de freiner certaines étapes préliminaires a été déjà publié sur le le journal officiel au mois de mars dernier. Ainsi donc, les élections seront cette fois-ci organisées pour élire des nouveaux animateurs à la tête de cette instance après plusieurs reports.