Le chef d’état major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général Christian Tshiwewe est annoncé à Beni dans la province du Nord-Kivu ce mercredi 05 avril 2023.

Cette annoncée a été faite par le gouverneur de province du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, lors de sa décente dans la région de Beni ce mardi 04 avril 2023.

D’après lui, cette visite du numéro 1 de l’armée congolaise s’inscrit dans le cadre d’évaluer les opérations militaires dans cette partie où opèrent les terroristes de la force démocratique et alliée (ADF) depuis plus de deux décennies.

L’autorité provinciale a également fait savoir qu’il est allé dans le grand nord de la province pour préparer l’accueil du chef d’état-major général annoncé dans la région pour pour cette fin.

Dans l’objectif de contenir les ADF, l’armée congolaise avait lancé depuis le mois de novembre 2021 l’opération Shujaa, conjointement avec l’armée ougandaise (UPDF), une opération qui produit des résultats palpables avec l’arrestation de certains leaders de ce mouvement terroriste.