Dans la rubrique :

Foot Mercato: L’As V-Club recrute un entraîneur français

L’Association sportive Victoria Club de Kinshasa a nommé un technicien français, Dominique Cionci, pour succéder Florent Ibenge, à la tête du staff technique de cette équipe. Cette annonce a été faite dans la soirée de mardi 23 août, par les services de communication du club, sans donner plus de précisions. En l’absence de Jean Florent […]

L’Association sportive Victoria Club de Kinshasa a nommé un technicien français, Dominique Cionci, pour succéder Florent Ibenge, à la tête du staff technique de cette équipe. Cette annonce a été faite dans la soirée de mardi 23 août, par les services de communication du club, sans donner plus de précisions.

En l’absence de Jean Florent Ibenge, qui a quitté le club en toute fin de la saison 2020-2021, Le coach Raoul Shungu a assuré la gestion du staff technique pendant près de 3 mois. À ce poste, le technicien français va devoir porter haut les couleurs des dauphins noirs dans les interclubs de la CAF.

Sur le plan national, Dominique Cionci sera tenu à maintenir le club dans le podium de la Linafoot, qui démarre le 04 septembre prochain. La saison dernière, le club a subi un revers sur tapis vert, faute d’une erreur administrative. Cela a donné l’avantage à la formation du TP Mazembe de remporter le titre. Pourtant les verts et noirs de la capitale étaient déjà champions à une journée de la fin de la saison.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.