À l’occasion de la 16e journée de la Super League grecque, l’international congolais, Cédric Bakambu a fait parler de son talent à l’image de son but marqué lors de la victoire de l’Olympiacos, mardi 03 janvier 2023, devant Loniko Nikea sur la note de (0-2).

Après un court passage à vide lors de ses trois précédentes apparitions avec son club, celui qui a inscrit 4 doublé en Ligue Europa lors de la saison 2015-2016 sous les couleurs des sous-marins jaunes, s’avère retrouver sa force de frappe en ce début de cette année.

Titularisé pour la 10e fois cette saison en 22 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant de 31 ans en a profité pour garnir son gibecière en marquant son 6e buts à la 34e. Décalé par son coéquipier, Cédric Bakambu a envoyé une frappe puissante au premier poteau qui ne laisse aucune chance au gardien de Loniko (0-1) avant d’être imité par Fortunis à la 40e minute (0-2).

Cette victoire leur permet de monter à au podium provisoirement, soit à la 3e place au classement avec 32 points et une goal différence de (+17).